Energipole

AER renforce sa position dans les Caraïbes

AER continue d’affirmer sa position de leader dans le domaine du traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) aux Antilles et aux Caraïbes.

 Les éco-organismes locaux viennent de lui renouveler leur confiance pour une durée de 5 ans minimum. Les atouts d’AER qui en font un acteur reconnu sont multiples : le savoir-faire grandissant de sa jeune équipe de 50 salariés, sa compétence multi-flux (peu courante en métropole) ou encore sa triple certification WEEElabex.

AER est également active dans le recyclage des métaux et des véhicules hors d’usage. L’objectif des 10 500 tonnes de DEEE collectés et traités en 2021 (dont la moitié depuis la Martinique, soit 600 conteneurs maritimes) est d’ailleurs facilité par son expérience dans le traitement des métaux. Le dynamisme du groupe ENERGIPOLE en Guadeloupe a permis le lancement d’une nouvelle activité : la collecte et le traitement des Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA).

AER multiplie les investissements environnementaux avec un premier bâtiment déjà équipé de panneaux photovoltaïques et, très prochainement, un second bâtiment. L’entreprise va aussi investir afin de doubler sa capacité de production mais également d’accroître le bien-être de ses salariés. Un atelier de démantèlement de 400 m² est sorti du sol fin 2020, une seconde unité de production de 1 600 m² est en construction, une cabine de tri insonorisée et climatisée est prévue à l’horizon 2022.

Malgré l’environnement sanitaire actuel, AER conforte ses positions et poursuit son développement économique depuis sa zone d’activité de la Jaula avec, comme pierres angulaires, les qualités humaines et les compétences de ses salariés et la pertinence de ses investissements.