Energiserv Belval a investi près de 12 millions d’euros pour réorganiser et réagencer les parcs qui lui ont été confiés dans le cadre du contrat de gestion des parcs produits finis et expéditions clients sur le site ArcelorMittal Belval au Luxembourg, initié en juillet 2019.
Cet investissement comprend également la conception et la mise en exploitation de deux portiques sur pneus et d’un pont portique sur rails spécifiquement conçus pour la manutention de palplanches.
Avec son empattement de 44 mètres de large et son point culminant à 18 mètres, le dernier portique sur rails domine largement tous les autres ponts du site. Véritable bijou structurel de 170 tonnes, il offre une capacité de levage de 24 tonnes sous palonnier. Ce portique permet de charger les camions en une seule manœuvre et peut être piloté en cabine ou à distance par radiocommande.
Un second portique sur rails sera livré d’ici l’été 2021. Avec ces nouveaux équipements, Energiserv Belval poursuit le développement d’outils “no touch”, renforçant à la fois les performances de sécurité et la productivité au service de son client.